top of page
Rechercher
  • caroleverdonreflex

𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 c'est bon pour la santé

❝𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐫𝐮𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐡é𝐫𝐚𝐩𝐢𝐞𝐬❞



L’origine des massages remontent à la nuit des temps. Déjà présent dans différentes cultures, se sont des techniques ancestrales











Dans l'Extrème-Orient : la tradition des méridiens

En Inde et au Moyen-Orient : le massage hygiénique

Dans la Grèce antique : le soin des athlètes et des gymnastes

Dans l'Empire Romain : plaisir des sens et décadence


Aujourd'hui, le massage bien-être est largement utilisé en complément de la médecine traditionnelle. Il est utilisé parallèlement à d'autres thérapies et peut être associé au sport, aux soins palliatifs, à la santé mentale, sur le lieu de travail, mais aussi en établissements de soin, maison de retraite..., mais aussi juste pour le bien-être.



Les bienfaits du massage bien-être peuvent se décliner en quatre grandes catégories.


Le physique


Les conditions physiques améliorées par le massage sont principalement :

Muscles et squelette

Posture

Circulation

Respiration

Digestion

Peau

Douleur


L'émotionnel


La relaxation induite par le massage affecte le systeme nerveux et réduit le stress et l'anxiété. Les hormones du stress et les niveaux de cortisol diminuent, les nerfs se calment.

La libération d'endorphines stimulées par le massage réduisent les effets de la dépression.


Le psychologique


Les personnes assidues au massage deviennent plus conscientes de leur corps. C'est un voyage à la découverte de soi où l'on apprend à se sentir relaxé et en phase avec son propre bien-être. On développe une conscience accrue de ce qui se passe dans les différentes parties de son organisme. Le massage joue un rôle important car il réconforte en offrant une approche sécurisante.

Une mauvaise image et une mauvaise estime de soi peuvent également s'atténuer après traitement par le massage, car la personne se rassure en apprenant à connaître son corps.


L'énergétique


En ressentant le bien-être, on retrouve la sensation d'une énergie nouvelle, qu'elle soit sous forme d'émotion ou se traduise par une meilleure mobilité physique. Le massage sportif illustre parfaitement ce changement qui garantit la performance.

En relaxant le corps et l'esprit et en dégageant le stress accumulé dans l'organisme, l'acuité mentale augmente et permet de meilleurs résultats.


SOULAGEMENT ÉMOTIONNEL

Lors d’un massage on va travailler sur les quatres sens que sont le toucher, la vue, l'ouie, l'odorat. Le fait par exemple de mettre une fine serviette enveloppante sur les yeux permet de décupler les autres sens et de les éveiller.

Les massages sont parfois utilisés pour combler inconsciemment les besoins émotionnels que vient satisfaire le toucher bienfaisant, c'est-à-dire l'acceptation, la douceur et l'attention.


Les massages que je vous propose (réflexologie plantaire, massages indiens ou chinois) touche la personne dans sa globalité : physique, sensoriel, émotionnel, mental et spirituel

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page