top of page
Rechercher
  • caroleverdonreflex

Découvrez le massage ayurvedique



Une harmonie de moments qui éveillent l’esprit, nourrissent le corps et apaisent l’âme.

L’Ayurvéda, qui signifie “science de la vie” en sanskrit, est un massage originaire du sous-continent indien, largement pratiqué en Inde et au Népal depuis des millénaires. L’Ayurvéda repose sur des principes philosophiques indiens et son objectif est de favoriser une bonne santé en équilibrant les énergies du corps, de l’esprit et de l’âme.


𝗔𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝗶𝗹 Le sommeil de qualité est essentiel pour notre bien-être. Le massage ayurvédique favorise la relaxation profonde, aidant à soulager le stress et l’anxiété, deux facteurs majeurs qui peuvent perturber le sommeil. De plus, des huiles spécifiques utilisées lors du massage peuvent aider à équilibrer le corps et l'esprit comme par exemple, l’huile de sésame chaude, riche en vitamine E, qui est apaisante et nourrissante, ce qui peut favoriser un sommeil plus profond et plus réparateur.


𝗔𝗶𝗱𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝘁𝗼𝘅𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 Le massage ayurvédique joue un rôle majeur dans l’élimination des toxines et fortifie le corps. De plus, l’application de pression sur des points spécifiques du corps pendant le massage aide à stimuler la circulation sanguine, favorisant ainsi l’élimination des déchets métaboliques et l’apport en nutriments aux cellules.


𝗔𝗽𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 Au-delà de ses bienfaits physiques, le massage ayurvédique est également une pratique spirituelle et une aide précieuse pour la santé mentale. Il nous invite à une plus grande conscience de soi, une présence et une connexion à notre véritable nature. De plus, le toucher conscient et aimant pratiqué lors d’un massage ayurvédique peut être une forme de méditation en soi, favorisant l’ancrage et la présence à l’instant présent. Le massage ayurvédique est connu pour son effet apaisant sur le système nerveux, ce qui peut aider à réduire le stress et l’anxiété.


𝗕𝗶𝗲𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗾𝘂'𝘂𝗻 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲.... Que ce soit pour soulager le stress, stimuler la circulation, se reconnecter à l’instant présent ou encore renforcer votre système immunitaire, cette pratique mérite une place de choix dans votre vie.

Le massage ayurvédique n’est pas seulement un moment de détente ou un luxe occasionnel, c’est une véritable expérience de bien-être sur mesure qui peut être intégrée à votre routine santé, pour enrichir votre qualité de vie et votre équilibre personnel.


𝗗𝗲́𝗿𝗼𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 Lors d’une séance de massage ayurvédique, vous serez plongé dans un environnement apaisant, où chaque détail est pensé.

On commence par un entretien pour adapter le soin à votre constitution, à d’éventuelles contre-indications et à vos besoins spécifiques.

Les huiles choisies, les mouvements de massage et la pression appliquée seront tous personnalisés pour vous offrir une expérience de plénitude unique.


𝘓𝘦 𝘮𝘢𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘈𝘣𝘩𝘺𝘢𝘯𝘨𝘢 C’est celui qui est le plus fréquemment utilisé dans la tradition Ayurvédique. Il est pratiqué à l’huile de sésame tiède bio sur l'ensemble du corps. Il permet de rééquilibrer notre corps et ses fonctions.

𝘓𝘦 𝘮𝘢𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘥𝘶 𝘤𝘳𝘢̂𝘯𝘪𝘦𝘯 Non seulement il aide à soulager les maux de tête et à réduire le stress, mais il peut également apaiser et détendre au niveau des épaules, trapèzes, cervicales, visage...... Il peut également favoriser un sommeil de qualité et améliorer la concentration et la mémoire.


𝘓𝘦 𝘮𝘢𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘒𝘦𝘳𝘢𝘭𝘢 (Elixir, Silhouette et Sportif) Inspiré des massages de la région du Kerala en Inde, ce massage ayurvédique personnalisé permet une détoxification des tissus et une récupération profonde de l’ensemble du corps. Il offre beaucoup d'avantages en agissant sur la circulation, les muscles, le système nerveux, sur le mental suivant vos attentes....


Effectuer le massage ayurvédique régulièrement contribue à une bonne santé physique et mentale. C'est tout simplement un plus dans votre parcours mieux-être

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page