top of page
Rechercher
  • caroleverdonreflex

Libérez votre diaphragme

Libérer votre diaphragme pour vous sentir léger🔅


Il est important de travailler la mobilité du diaphragme qui est un muscle essentiel de la respiration mais pas que ! Il contribue aussi à notre stabilité posturale, au mouvement de la lymphe, le pompage veineux, la mobilité des viscères, l'équilibre de la tension cardiaque et l'émotionnel : « j'ai eu peur à couper le souffle » ou encore « j'ai une boule à l'estomac ».

Tout ça, c'est lui aussi !😉


Un diaphragme crispé a des conséquences multiples sur le corps et l'émotionnel. Sensible à nos douleurs physiques et psychiques, il est influencé par le système nerveux autonome qui peut nous mettre en mode tension. Vous pouvez avoir des sensations de lourdeurs abdominales, de fatigue ou un manque de tonus global, le plexus solaire douloureux, la respiration courte et pénible, le coeur qui bat fort.


On peut se sentir dépassé, avoir des angoisses, des peurs.😬


🦶En réflexologie plantaire, j ai un regard sur le diaphragme presque systématique. Il a une telle importance qu'avec une approche douce, je vais le détendre pour rassurer le système nerveux autonome et je le sollicite pour ses capacités d'autorégulation.

Ainsi, agir sur la détente de la ligne du diaphragme en réflexologie plantaire permet à la fois d'avoir une respiration plus ample et de faciliter la digestion, mais aussi de mieux se détendre et être zen...🧘‍♂️Au plaisir de vous recevoir. Prenez soin de vous‼️

15 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page